Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali – Chine : Le Premier ministre reçoit le représentant spécial du gouvernement Chinois pour l’Afrique M. Liu YUXI

Le représentant Chinois a souhaité rencontrer le Premier ministre pour s’informer sur la situation du Mali et de la sous région.

Accompagné par l’ambassadeur de Chine, l’envoyé spécial du gouvernement Chinois a renouvelé la disponibilité de la Chine pour le renforcement des relations amicales entre nos deux pays. La Chine soutien le Mali sur le plan économique sécuritaire et diplomatique.

Le Président Xi Jinping dira le représentant spécial, a initié une coopération orientée sur l’industrialisation, l’assistance agricole et le développement des talents.

La Chine salue le dialogue instauré entre les acteurs au Mali et a félicité les autorités pour l’adoption de la nouvelle Constitution.

Le représentant spécial dénonce l’ingérence extérieure sous le couvert de la démocratie et des droits de l’homme et s’engage à soutenir le Mali sur la scène internationale comme avant et sur le plan sécuritaire. Le diplomate Chinois estime que la situation du Niger doit être considérée comme une question intérieure.

Le Chef du gouvernement a partagé cette vision de la Chine. “la Chine nous comprend dira-t-il, la Chine laisse toujours des traces. La Chine fait partie de nos amis les plus sûrs » a t-il conclu.

CCRP de la Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page