Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali – Chine : Vers la relance de l’Atelier Luban

Dans le cadre de la relance de l’Atelier Luban mis en œuvre entre l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), l’Université des Langues et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB) et l’Ecole Secondaire de santé de Tianjin de la République Populaire de la Chine, une délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué une mission de travail à Tianjin du 6 au 9 mars 2024.

Dans un premier temps, le regard a été porté sur le bilan de l’Atelier Luban (de sa création, le 20 novembre 2019 à nos jours). Y égard au bilan largement appréciable, les deux parties ont convenu de la reprise des activités qui avaient été affectées par le COVID19.

Pour y parvenir, la délégation malienne et la partie chinoise ont mis l’accent sur une feuille de route pour la relance de l’Atelier Luban. Cette feuille de route aura deux objectifs généraux : Renforcer la coopération sino malienne dans les domaines de l’éducation professionnelle, l’enseignement et de la santé ; Promouvoir la recherche et l’innovation des techniques de la médecine traditionnelle chinoise et malienne pour le développement de la médecine traditionnelle au Mali.

En plus des objectifs généraux, la feuille de route fait allusion à des objectifs spécifiques et des actions à mener pour la première et deuxième année. Ces actions ont été déclinées en volet formation, volet recherche et volet santé.

La délégation malienne, rappelons-le, était composée de : Docteur Ousmane MARIKO, Conseiller Technique chargé de la Recherche Scientifique ; Professeur Ouateni DIALLO, Recteur de l’Université des Sciences des Techniques et des Technologies de Bamako ; Professeur Idrissa Soïba TRAORE, Recteur de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako et de Professeur Rokia SANOGO, Directrice de l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelle.

Ccom MESRS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page