Mali : Choguel Kokalla Maïga lance la 8e édition du festival culturel Ogobagna

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi 23 janvier 2023, à la place du cinquantenaire de Bamako, la 8e édition du festival culturel Ogobagna.

Le thème retenu pour cette édition est « les cultures locales à l’épreuve de la mobilisation : les formes de résilience des communautés. Cette année, c’est la communauté Kel Tamasheq qui est l’invitée d’honneur du festival.

Dans son allocution, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme M. Andogoly Guindo a rappelé que le festival est « un rendez vous incontournable de l’agenda culturel malien et un témoignage de l’unité du Mali dans la diversité »

Dans une interview qu’il a accordée à la presse après la visite des stands, le Chef du Gouvernement a rendu un vibrant hommage à la communauté Dogon et au rôle qu’elle a joué dans la résistance face à la pénétration coloniale. Choguel Kokalla Maïga a félicité le comité d’organisation du festival et l’ensemble des personnes qui contribuent à sa réussite car le festival véhicule est un message d’unité et de cohésion nationale.

« Je voudrais que toutes les communautés travaillent à ce que les Maliennes et les Maliens soient Un et Indivisible. », a conclu le Premier ministre.

Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*