Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Cinq ambulances médicalisées pour les régions de Ségou, Mopti et Dioïla

Le Premier ministre choguel Kokalla MAÏGA, dans la suite de ses actions sociales, a procédé ce jeudi 17 août à la remise de cinq ambulances médicalisées aux gouverneurs de Ségou, Mopti et Dioïla à la destination des centre de santé de ces régions.

Ces actions au bonheur de la population malienne se joignent à celles du President de la Transition, Col Assimi GOÏTA, Chef de l’État. Pour cette remise symbolique, le Chef du gouvernement était accompagné du ministre de la Santé, du Développement Social et de l’Action Humanitaire, Assan Badialo TOURÉ et du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué. Etaient également présent les gouverneurs des régions bénéficiaires et leurs directeurs regionaux

Ces ambulance a expliqué Mme le ministre de la santé renforceront le système de santé évacuation sanitaire, « Nous avons vu des femmes mourrir en donnant la vie. Ce geste permettra le renforcement des parcs auto des centres de santé bénéficiaires, ils pourront faire face au urgences sanitaires en toute efficacité ».

Cette dotation des régions de Mopti (korientze, Konna, Hôpital Somine Dolo de Mopti) ;Ségou, Bla ;Dioila, dans la commune rurale de Nangola, par le Premier ministre a une histoire particulière:

« Cette remise revêt une importance toute particulière pour moi, se confie le Premier ministre. En effet, le 1er juin 2021, quelques jours avant ma nomination au Poste de Premier ministre, des notables de Konna m’informaient d’un terrible accident de circulation survenu entre Konna et Sevaré. Il s’agit de l’ambulance de Konna qui transportait sept (7) personnes (médecins, patients et accompagnateurs) dans laquelle, hélas, tous les occupants ont perdu la vie ».

C’est à la suite de cette nouvelle que le Chef du gouvernement a tenu à impérativement inclure Konna dans ses actions sociales. Cette confidence du Premier ministre, miroite la determination et l’engagement des pouvoirs publics au près des populations.

Le Premier ministre a ensuite établi un tableau satisfaisant des actions dernièrement menées dans 12 régions et le District de Bamako, des bénéficiaires aussi hétérogènes que nécessiteux:

la réalisation de cent quarante-six (146) adductions d’eau sommaires dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Ménaka, Kidal, Nioro du Sahel, Bougouni, Koutiala, San et le District de Bamako ;
l’acquisition de matériels et équipements sanitaires dans les régions de Kayes, Ségou, Mopti, Gao, Nioro du Sahel, Koutiala, San et le District de Bamako.

Au nombre de ces équipements, nous comptons (295) tricycles moteurs et (102) tricycles manuels dont (70) font l’objet de cette cérémonie de remise à des citoyennes et citoyens vivant avec un handicap physique.

A savoir qu’au-delà de ces bénéficiaires, ces projets sociaux économiques ont un impact réel sur les acteurs locaux, notamment les opérateurs économiques, les artisans.

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page