Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Cinq millions de FCFA offerts par le Réseau des Femmes parlementaires du CNT aux FAMa

Le Réseau Femmes Parlementaires du Conseil National de Transition a offert, ce vendredi 12 janvier 2024, une somme de 5.000.000 de FCFA au Chef d’Etat-Major Général des Armées, pour soutenir les Forces Armées Maliennes dans la défense de l’intégrité territoriale et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Ces Femmes Parlementaires du CNT attendent à travers ce geste de magnifier leur fierté et celle du peuple malien aux FAMa pour leur sens élevé du devoir et leur patriotisme.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra qui s’est dit satisfait de ce geste et les allocutions des membres de ce réseau parlementaire n’a pas manqué de saluer au nom des plus hautes autorités du pays les différentes actions de patriotisme que sont entrain de poser les citoyens maliens d’ici et d’ailleurs. Pour le CEMGA, l’Armée exécute la mission du peuple conformément aux directives politiques.

Le Général Diarra a conclu son intervention avec cette citation du feu Seydou Badian « tôt ou tard le Mali va revenir, car elle est une Nation vieille et bénie ayant des citoyens résilients ».

Aux dires de la Présidente du Réseau des Femmes Parlementaires du CNT, l’honorable Haïdara Aichata Cissé dite Chato, ce geste est une reconnaissance des actes nobles et courageux du peuple malien fier de son Armée.

L’honorable Cissé dira que le combat dans l’honneur et le patriotisme que mène le ministre de la Défense et des Anciens Combattants n’est plus à discuter. Celui par ces actes, les Maliens ont retrouvé le sourire. Elle a également signalé que leur soutien demeure une obligation envers les plus hautes autorités du pays. S’adressant à l’Alliance des Etats du Sahel (AES), la présidente du réseau lui a demandé de rester souder non seulement pour la sécurité des frontières mais aussi le développement des pays.

Un geste fortement apprécié par la hiérarchie militaire, car il met en confiance la troupe consciente du soutien et de l’accompagnement du peuple à se battre jusqu’au sacrifice ultime dans la défense de la patrie et la sécurisation des personnes et de leurs de biens.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page