Mali: Communiqué de l’Adema-PASJ suite au coup d’état militaire du 18 août 2020

L’Adema-PASJ exprime sa très vive préoccupation face au nouveau tournant de la crise socio-politique qui secoue notre Pays, tournant marqué par un coup d’Etat militaire.

L’Adema-PASJ, respectueux de l’état de droit et de la forme républicaine de l’Etat condamne avec fermeté cette violation flagrante de la Constitution du 25 février 1992 et les engagements communautaires du Mali.

Aussi, l’Adema-PASJ exige-t-il le rétablissement immédiat de l’ordre constitutionnel et exhorte l’institution militaire à demeurer résolument au service des autorités civiles démocratiquement élues.

Pour l’Adema-PASJ, la seule voie de sortie de crise est et reste le dialogue et la concertation entre acteurs. C’est pourquoi le parti n’a cessé de lancer un appel pressant à tous les acteurs politiques et sociaux pour s’unir autour d’un accord politique et social de la sortie de crise, dans le respect de la loi fondamentale.

A l’Adema-PASJ, nous sommes convaincus que seul un pouvoir démocratiquement élu, puisant sa force et son autorité dans la légitimité de la souveraineté populaire, est à même de garantir l’unité nationale, de rétablir la securité sur l’ensemble du territoire, et de relever les défis multiformes auxquels notre pays fait face.

Par ailleurs, l’Adema-PASJ exige l’arrêt immédiat des actes de vandalisme et la libération sans délai de toutes les personnalités civiles et militaires arrêtées.

L’Adema-PASJ remercie vivement la communauté internationale, la CEDEAO, l’Union Africaine et l’ONU, ainsi que les pays amis du Mali de leurs efforts inlassables en faveur d’une sortie de la crise dans le respect des dispositions constitutionnelles.

L’Adema-PASJ présente ses condoléances les plus attristées aux parents de toutes les victimes en lien avec la crise que traverse notre Pays et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Vive le Mali démocratique, un et indivisible.

Bamako, le 19 août 2020

Le comité exécutif
Le Président

Pr Tiémoko Sangaré

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*