Mali: Communiqué de l’armée relatif aux rumeurs d’exactions imputées aux FAMa sur la population du village de Libé (Commune de Baye)

Bamako, 28 octobre 2020 | Des informations circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’allégations graves de violations des Droits Humains à l’encontre des populations civiles.

Ces informations accusent les FAMa d’attaques et de tueries d’une dizaine d’innocents civils dans la localité de Libé au cours de la journée du 22 octobre 2020. Elles font également état d’une certaine animosité des FAMa à l’égard des populations peulhs.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées s’insurge contre ces déclarations mensongères qui ne visent qu’à ternir l’image des Forces Armées Maliennes et à créer un sentiment de haine.

Tout en reconnaissant que des opérations militaires sont bien et bel en cours dans la zone indiquée, le Chef d’Etat-major Général des Armées se porte en faux contre toutes exactions sur les populations civiles. Par ailleurs des enquêtes seront conduites pour mettre en lumière tout cas de dérapages avérés.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées rassure la population malienne, particulièrement les habitants du Centre, que rien ne déviera les FAMa de leur mission de protection des personnes et de leurs biens.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées

P/O Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées

Colonel-major Daoud Aly MOHAMMEDINE

Chevalier de l’Ordre National

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*