Mali : Communiqué du Comité local de suivi de la transition

1. Dans le prolongement du communiqué publié à l’issue de la visite du Médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’ancien Président Goodluck Ebele Jonathan, et des recommandations y contenus, le Comité local de suivi de la transition composé de la CEDEAO, de l’Union africaine (UA) et de la MINUSMA a initié une série de consultations avec les acteurs maliens pour faciliter la conclusion réussie de la transition.

2. Le Comité prend note de la décision du Président de la Transition Bah N’DAW de reconduire le Premier ministre Moctar OUANE dans ses fonctions. Réitérant son ferme soutien aux dirigeants de la transition en cours, il les encourage à persévérer dans leurs efforts visant à assurer une transition aussi inclusive que possible, équilibrée et fondée sur le respect des principes de la bonne gouvernance. Il souligne la nécessité de respecter le calendrier convenu pour la conduite de la transition.

3. Le Comité réitère son appel à toutes les parties prenantes pour qu’elles placent l’intérêt du Mali et de son peuple au-dessus de toutes autres considérations. Elles ne doivent ménager aucun effort pour relever les défis immenses auxquels le Mali est confronté.

4. Le Comité local de suivi de la transition poursuivra ses consultations avec les autorités de la transition, les forces vives de la nation malienne et tous les autres acteurs concernés.

Bamako, le 17 mai 2021

MISAHEL

MINUSMA

CEDEAO

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*