Mali : Communiqué du CSP relatif aux attaques terroristes contre les populations civiles à Tamalat et Inchinane ayant occasionné plusieurs dizaines de morts

Le Cadre Stratégique Permanent (CSP) condamne avec la dernière vigueur les attaques terroristes perpétrées contre les populations civiles à Tamalat et Inchinane ayant occasionnées plusieurs dizaines de morts entre le 8 et le 9 Mars 2022.

Les exécutions sommaires de civils y compris des personnes âgées et des enfants et le nombre élevé des victimes démontrent une fois de plus la nature criminelle et inhumaine de la nébuleuse terroriste qui continue à semer la terreur, la désolation et la mort dans la zone dite des trois frontières.

Les éléments des Mouvements membres du CSP que sont le GATIA et le MSA présents dans lesdites localités ont vigoureusement risposté permettant ainsi de sauver la vie de centaines de civils innocents.

Malheureusement une quinzaine de combattants ont perdu leurs vies armes à la main pour sauver les populations. Les assaillants ont replié avec plusieurs dizaines de morts chargé dans deux pickups.

Ces actes barbares d’une autre époque contre des populations civiles interpellent tous les mouvements membres du CSP à assurer leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le CSP présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il invite les autorités Maliennes, Nigériennes, les partenaires internationaux du champ et tous les acteurs locaux à venir urgemment en aide aux populations meurtries et enfin à entreprendre sans délai toutes actions nécessaires pour prévenir la répétition de telles tragédies et neutraliser les auteurs de pareils crimes odieux de masse.

Ménaka, le 11 Mars 2022

Pour le CSP
Le porte-parole
Moussa Ag Acharatoumane

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*