Mali: Communiqué du Gouvernement sur la circulation de fausses informations sur les réseaux sociaux

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’il lui revient de constater qu’un faux document, intitulé « Communiqué N°50 du 23 avril 2020 du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales sur le suivi des actions de prévention et de riposte face à la maladie à coronavirus », circule sur les réseaux sociaux.

Dans le faux communiqué, qui porte la signature et le cachet falsifiés du Secrétaire général du Ministère de la santé et des Affaires Sociales, des personnalités maliennes sont citées comme étant testées positives au Covid-19.

Le Gouvernement rappelle que la diffusion intentionnelle par voie de presse et sur les réseaux sociaux d’informations fausses ou trompeuses est un acte délictuel punissable et passible de sanctions, depuis le vote de la loi sur la cybercriminalité.

Par conséquent, le Gouvernement informe l’opinion nationale qu’une plainte sera déposée au parquet contre X pour faux et usage de faux, diffusion de fausses nouvelles en période de crise attentatoires à la Sécurité publique.

Le Gouvernement invite les populations à dénoncer toutes pratiques tendant à créer la confusion au sein de l’opinion publique, surtout en cette période de crise sanitaire.

Bamako, le 23 avril 2020
Le Gouvernement,
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement Yaya Sangaré
Officier de l’Ordre National

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*