Mali : Communiqué du M5-RFP sur les préparatifs de la commémoration de la date anniversaire du mouvement du 5 juin 2020

Dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire du Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) du 5 Juin 2020, le Comité Stratégique du M5-RFP lance un appel à toutes les Maliennes et à tous les Maliens acquis au changement à se rassembler au chevet de la mère patrie.

Le Comité Stratégique du M5-RFP a décidé d’aller vers toutes les forces vives et les personnalités civiles, religieuses et traditionnelles de notre Pays pour que cette date marque le début d’une vraie cohésion autour du Mali pour la réussite de la Transition.

A cet effet et conformément à sa philosophie de rassemblement et d’union sacrée des Maliennes et des Maliens, de l’intérieur et de la Diaspora, le M5-RFP a entrepris de rendre des visites de courtoisie à plusieurs personnalités. Ces visites se poursuivront, sans exclusive et sans discrimination.

Le M5-RFP se félicite, par ailleurs, de la nouvelle dynamique de rectification de la Transition amorcée depuis la rencontre historique du 25 mai 2021 entre le M5-RFP et les Forces de défense et de sécurité du Mali.

Le M5-RFP reste mobilisé, déterminé et vigilant sur la situation nationale et demeure engagé dans la dynamique de Rectification en cours, pour jeter les bases de la Refondation du Mali.

Bamako, le 31 Mai 2021
Pour le M5-RFP

Le Président du Comité Stratégique
Choguel Kokalla MAIGA