Mali: Communiqué du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants suite à l’attaque meurtrière de Bouki-wèrè (Diabali)

Un détachement FAMa en mission de défense du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens, a été accroché par des terroristes dans l’après-midi du dimanche 14 juin 2020 au niveau de la localité de Bouki-wèrè, dans le secteur de Diabali.

A l’issue de violents combats, il y a eu des pertes des deux côtés. Les FAMa déplorent la mort de 24 braves militaires et la disparition de trois (03) éléments, dont la recherche se poursuit activement. Les FAMa enregistrent également d’importantes pertes matérielles.

En cette douloureuse circonstance, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants présente ses condoléances les plus attristées aux familles des militaires tombés pour la défense de la Patrie et encourage les Forces de Défense et de Sécurité dans leurs nobles missions.

Le Ministre demande aux populations éprises de paix de continuer à apporter leur soutien indispensable aux Forces Armées maliennes dans la traque des terroristes et autres criminels.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants sait compter sur l’esprit patriotique de tous.

Fait à Bamako, le 15 juin 2020

Pour le Ministre,

Le Secrétaire Général du Ministère

Général de Division Ibrahim FANE

Officier de l’Ordre National

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*