Mali: Communiqué du ministère de la santé relatif à un médicament mis en cause

Suite à une lettre circulaire de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement du Sénégal, demandant aux pharmaciens et aux responsables de structures sanitaires d’arrêter momentanément la distribution et de la mise en quarantaine du lot N°220051301 du sérum glucosé 5%, flacon de 500 ml ampoule injectable du fournisseur HUMANWELL PHARMA MALI SA, le ministère de la Santé et du Développement social du Mali informe l’opinion nationale que ce lot mis en cause n’est pas distribué sur le marché malien.

Toutefois, le ministre de la Santé et du Développement social du Mali a ordonné des investigations sur la qualité de la chaine de production et de distribution des solutés massifs de Humanwell Pharma.

En attendant les résultats de ces investigations, le ministère de la Santé et du Développement Social, à travers la Direction de la Pharmacie et du Médicament, invite les responsables des établissements pharmaceutiques et les prestataires de soins à plus de vigilance pour éviter une éventuelle utilisation du lot mis en cause au Sénégal.

Le ministère de la Santé et du Développement social rassure l’opinion publique qu’aucune mesure ne sera ménagée pour préserver la santé de la population.

Bamako, le 27 novembre 2020

Le ministre,

Dr Fanta SIBY

Chevalier de I’Ordre National

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*