Mali: Communiqué du ministère de la santé sur un présumé détournement de vivres impliquant un chargé de mission du département

Image d'illustration

Ce jeudi 28 mai 2020, le Ministère de la Santé et des Affaires sociales a été alerté par le Commissariat de Police du 3e Arrondissement de Bamako au sujet d’un présumé détournement de vivres impliquant un Chargé de Mission de son cabinet.

Destinés aux personnes affectées par la maladie à Coronavirus et au personnel soignant, ces vivres devraient être livrés aux sites de prise en charge et aux Centres de santé de référence de Bamako, Kati et Kalaban-coro.

Attendus auxdits endroits le mercredi 27 mai, les camions de livraison ont été aperçus devant des magasins privés au Marché de Ngolonina. Ce qui a donné lieu à des investigations par le Commissariat de Police du 3ème Arrondissement.

Informé, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales a instruit toutes les actions nécessaires pour faire la lumière sur la question. En attendant de situer toutes les responsabilités :

  • le Chargé de Mission présumé impliqué est suspendu de ses fonctions ;
  • le ministère se dit prêt à collaborer à toutes fins utiles.

Le Ministère de la Santé et des Affaires sociales rassure que le stock à distribuer a été retrouvé intact et fera l’objet d’une distribution transparente dès ce vendredi 29 mai 2020.

Bamako, le 28 mai 2020

P/Le Ministre/PO

Le Secrétaire Général

Dr Mama COUMARE

Chevalier de I ‘Ordre National du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*