Mali: Communiqué du parti ADEPM relatif au comportement de la MINUSMA

Le parti ADEPM est au grand regret de constater avec des preuves irréfutables du comportement irrespectueux de la MINUSMA en déphasage avec sa mission au Mali.

Le parti ADEPM rappelle la MINUSMA que le Mali est un État souverain et membre des Nations unies qui mérite respect et considération dans sa position.

Le parti ADEPM fidèle à l’hymne nationale du MALI, demande le départ immédiat de la MINUSMA du territoire Malien.

Le parti ADEPM demande également au gouvernement de mettre fin au traité de coopération en matière de défense entre la France et le Mali.

Ce faisant ,le parti ADEPM demande également le départ immédiat des forces Françaises de Barkhane du territoire suivi de l’enlèvement de la base militaire française à tessalit et à gossi.

Le parti ADEPM suggère au gouvernement du Mali de développer des relations immédiates avec toutes les puissances mondiales pouvant être utiles pour la résolution de la crise au Mali.

Le parti ADEPM demande également au gouvernement de mettre en application la loi 04_051 du 23 novembre 2014 portant organisation générale de la defense nationale.

Le parti ADEPM lance un appel solennel à toutes les forces vives de la nation à se mobiliser contre les pratiques de partition du MALI.

Bamako le 10 Décembre 2019

Aboubacar Sidick Fomba président du parti ADEPM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.