Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Communiqué du parti YELEMA sur les massacres des populations civiles dans des villages de la région de Bandiagara

Le parti YELEMA « Le Changement » a appris avec consternation les massacres effroyables commis dans les villages de BOZO, commune de DOUCOMBO, ayant fait 15 morts et des blessés ; de YAROU, commune de TIMINIRI, ayant fait 20 morts et 11 blessés, tous du cercle de Bandiagara, région de Bandiagara.

Le Parti YELEMA « Le Changement » informe, qu’au moment où ce communiqué est rédigé, le village de Idjelina, dans la commune de DOUROU, cercle de Bandiagara était sous les feux des terroristes ; que des milliers de bétails sont ramassés par les terroristes et des restrictions d’accès sont imposées aux populations entre Douentza et Boni, entre Douentza et Bambara Maoudé ainsi que dans plusieurs autres localités du pays.

Le parti YELEMA « Le Changement » s’incline pieusement devant la mémoire des victimes innocentes, présente ses condoléances les plus attristées à leurs familles et à l’ensemble de la Nation, souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés et réaffirme sa compassion à tous ceux qui sont touchés par ces tragiques évènements.

Le parti YELEMA « Le Changement » constate avec un grand regret la détérioration de la situation sécuritaire du pays ces derniers mois tout en saluant la résilience du peuple malien.

Le parti YELEMA « Le Changement » note encore une fois que ces massacres doivent nous rappeler que notre pays reste fragile sur le plan sécuritaire et que les défis multiformes auxquels nous faisons face exigent de nous un grand sens de responsabilité et d’humilité.

Le parti YELEMA « Le Changement » appelle les autorités à se concentrer sur la sécurité intérieure du pays et d’éviter d’engager le pays dans une hypothétique guerre dont l’objectif n’est autre que de maintenir au pouvoir des gens coupables de crime imprescriptible au regard de la constitution promulguée par le Président de la Transition.

Le parti YELEMA « Le Changement » appelle à plus de solidarité et de compassion à l’endroit des populations déplacées et victimes des récents évènements.

Enfin, Le parti YELEMA « Le Changement » encourage les autorités à redoubler d’efforts pour la protection des citoyens sur l’ensemble du territoire national à travers une présence effective et permanente dans les zones à risque.

Bamako, le 20 août 2023

Le Président

Dr Youssouf DIAWARA
Chevalier de l’Ordre National

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page