Mali : Communiqué relatif à la situation des Maliens en Ukraine

Le Ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine informe l’opinion nationale que le Gouvernement suit avec une grande attention l’évolution de la situation en Ukraine, pays dans lequel vivent certains de nos compatriotes.

Conformément à sa vocation d’assistance et de protection de nos compatriotes vivant à l’extérieur, le département rassure que toutes les dispositions adéquates sont en cours pour préserver la vie de nos compatriotes dans ce pays. Il rassure également qu’à ce jour, aucune victime malienne n’est à déplorer.

Son Excellence, le Colonel Assimi Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Dr Choguel Kokalla MAIGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement et l’ensemble de son équipe expriment leur solidarité à nos compatriotes établis en Ukraine. Le Gouvernement a mis en place un dispositif pour leur venir en aide dans l’immédiat, avant de procéder à leur rapatriement pour ceux qui le désirent.

Le Ministre se féra le devoir d’informer l’opinion nationale au fur et à mesure de l’évolution de la situation et appelle nos compatriotes à une stricte observation des mesures de sécurité.

Bamako, le 27 février 2022

P/Le Ministre/PO

Le Secrétaire Général

Mme TANGARA Nema GUINDO

Chevalier de l’Ordre National

Ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*