Mali – Congo : Eric Chelle prépare un onze de folie pour sa première

Le nouveau sélectionneur des Aigles Eric Sékou Chelle va dégagé son premier onze ce samedi (19h) pour affronter le Congo Brazza en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Ce samedi soir, l’équipe du Mali va recevoir celle du Congo Brazza pour débuter ses éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Après une désillusion, dont se rappellent encore les supporters maliens, contre la Tunisie il y a deux mois, les Aigles avec leur nouvel entraineur comptent livrer un match spectaculaire pour renouer avec la victoire devant leur public.

Pour sa première, Eric Chelle va aligner la meilleure équipe possible dans un système en 4-4-2 losange qu’il maitrise, et ce, malgré le forfait de plusieurs cadres.

Almamy Touré sur le coté gauche ?

C’est au niveau du milieu de terrain que les choix forts du technicien malien sont attendus. Si les titularisations de Bissouma et d’Amadou Haidara ne font signe d’aucun doute pour assurer les offensives, à moins d’une surprise du chef, la combativité du duo Diadié Samassekou et Mohamed Camara devrait leur profiter pour démarrer la rencontre.

En défense, la place du capitaine Hamari Traoré est intouchable. En revanche, en l’absence de Massadio Haidara forfait, c’est Almamy Touré qui devrait prendre l’arrière gauche. Dans l’axe, Falaye Sacko, malgré qu’il revient de blessure, devrait accompagner Kiki Kouyaté au vu de son statut.

Pour ce qui est du secteur offensif, Ibrahima Koné et Kalifa Coulibaly devraient être préférés aux Djenepo et Sékou Koita qui peuvent entrer en cours de jeu.

La compo probable du Mali

Mounkoro – Hamari, Kiki Kouyaté, Falaye Sacko, Almamy Touré – Amadou Haidara, Samassekou, Mohamed Camara, Bissouma – Koné, Kalifa

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*