Mali : Conseil de cabinet sur les recommandations des Assises nationales sur le coton

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a présidé le jeudi 4 août 2022 à la Primature, un Conseil de cabinet. A l’ordre du jour, l’examen d’un projet de communication écrite sur les recommandations des Assises nationales sur le coton.

Les difficultés qui affectent le secteur coton dira le ministre Modibo Koné sont de deux ordres :

Les facteurs exogènes liés à la conjoncture internationale comme les intrants importés dont les prix ne cessent d’augmenter, les transports et la Pandémie du COVID-19 qui a fortement ralenti les activités de l’ensemble des services.

Au même moment, la mauvaise gouvernance interne et les conflits liés aux opérations de renouvellement des organes des acteurs producteurs ont sérieusement entamé la vitalité du secteur dont le rôle dans l’économie est plus que déterminant.

Le secteur coton est un secteur hautement stratégique pour le développement socio-économique de notre pays.

Face à cette situation le gouvernement entend prendre le taureau par les cornes. Au delà du prix incitatif accordé par le Président de la Transition, le gouvernement entend mieux organiser le processus d’approvisionnement en engrais et à terme, se donner les moyens de transformer le coton malien. Ainsi avec la chaîne de valeurs maîtrisée le coton occupera toute sa place dans l’économie de notre pays.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*