Politique/Gouvernance

Mali : Contrôle-sensibilisation routiers à la veille des fêtes de fin d’année !

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) poursuit ses opérations de contrôle routier sur les principaux axes routiers du pays et en urbain. Une mission, conduite par le Directeur général Monsieur Ousmane Bah MAIGA, était ce mercredi 28 décembre 2022 au carrefour de Djelibougou en commune I du District, puis sur les axes Bamako-Koulikoro et Bamako-Ségou pour superviser les opérations de contrôle-sensibilisation routiers.

La mission est conjointement menée avec le Groupement de Sécurité routière (GSR) et le Groupement Motorisé de la Gendarmerie (GMG).

A l’intersection Kodonso à Djélibougou, les usagers de la route ont été sensibilisés au port du casque de protection, l’excès de vitesse, le mauvais dépassement. L’opération s’est effectuée en présence du Commissaire Principal Panama Dembélé, Commandant du Groupement de Sécurité routière et ses éléments.

En rase campagne, le Lieutenant-Colonel Sitapha Traoré, Commandant du Groupent Motorisé de la Gendarmerie et ses éléments, étaient en compagnie du Directeur général de l’ANASER. Ils ont porté les messages de prudence aux usagers en mettant un accent particulier sur le port du casque, le port de la ceinture et le respect de la limitation de vitesse, etc.

Le Directeur général de l’ANASER a saisi cette opportunité pour effectuer une distribution gratuite de casques de protection à certains motocyclistes rencontrés sur les axes routiers. Un geste qui constitue une invite au port de cet équipement important et protège des traumatismes crâniens en cas d’accident de la circulation.

Par ailleurs, ces opérations en urbain et en rase campagne se poursuivent jusqu’au vendredi 31 décembre 2022.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures/ANASER

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page