Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Corridor pétroleum offre du carburant d’une valeur de 216 millions aux FAMa

Le président directeur général de corridor pétroleum, Ousmane DJIGUE, a offert aux Forces de Défense et de Sécurité 10 citernes contenant 450.000 litres de carburant.

La cérémonie de remise de cette donation dont la valeur est estimée à 216 millions de nos francs, s’est déroulée, le mercredi 20 décembre 2023, à la Base 101 de Sénou, en présence du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE.

Étaient engament présent, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de brigade Alou Boï DIARRA, son staff et des représentants du donateur.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’effort de guerre afin de soutenir et participer au renforcement des capacités opérationnelles des FAMa.

Le Responsable chargé des Transports à Corridor pétroleum, Sékou Amadou DAOU, représentant du donateur, a rappelé que depuis 2012, le Mali est confronté à un problème de sécurité et que c’est un devoir pour tous les Maliens d’apporter une contribuer pour soutenir les Forces Armées Maliennes.

Selon lui, l’objectif de cette donation est d’appuyer davantage les FAMa dans leur mission régalienne qui est la défense du territoire national mais aussi dans leur combat contre le terrorisme et la reconquête de l’ensemble du territoire national.

Le Responsable des Transports de Corridor pétroleum, a affirmé que la sécurité est un problème général et invité l’ensemble des Maliens et les personnes de bonne volonté à manifester leur solidarité à l’endroit des FAMa afin de rentre plus visible leurs actions de protection des personnes et de leurs biens et de faciliter leurs missions de reconquête du territoire.

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA a, pour sa part, exprimé sa gratitude à l’endroit du donateur pour son appui précieux et son acte de bon citoyen. Il a salué ce geste important pour les Forces de Défense et de Sécurité qui permettra, selon lui, de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain.

Quant au Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE, il a manifesté sa joie et sa reconnaissance envers le donateur, au nom du Chef d’Etat-Major Général des Armées ainsi et des plus hautes autorités. Selon lui, ce don est une preuve de la solidarité des entrepreneurs envers les Forces de Défense et de Sécurité.

Le CEMGA-Adjoint a souligné que ce don permettra d’appuyer les FAMa pour leur lutte tenace contre le terrorisme et leur action de reconquête du territoire national. Pour terminer il a déclaré que les FAMa expriment leurs reconnaissances à travers sa voix avant d’assurer au bienfaiteur que ce don sera bien utilisé.

1ère Cl Oumou Diakité

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page