Mali : De l’eau potable pour la commune rurale d’Aguelhok

Les communautés d’Abogui, de Charnache et de Doussakate dans la commune rurale d’Aguelhok bénéficieront d’eau potable grâce à trois projets à impact rapide financés par le bureau régional de la MINUSMA à Kidal. Lancés le 2 mars, les travaux de ces projets estimés à 65 millions de Francs CFA amélioreront l’accès à l’eau potable dans une région désertique.

Dans trois mois, trois forages équipés d’un château d’eau de 10m3, avec une électrification solaire et des bornes fontaines seront disponibles dans ces localités. Ils permettront directement à quelque 3 000 personnes, dont 45% sont des femmes, d’accéder à des sources d’eau potable.

Selon Hamed Ben MOHAMED, le Président de la société civile d’Aguelhok, « les populations des différents secteurs sont très contentes. Dans notre milieu, la demande la plus importante reste l’accès à l’eau ».

La mise en œuvre de projet a été confiée à deux ONG locales AIDE Sahel et Toumast, un moyen pour la MINUSMA de créer des emplois dans la région. Un comité de cinq personnes, dont deux femmes, sera également formé, en vue de garantir la gestion durable des forages au profit des communautés ciblées.

Le lancement de ces travaux témoigne de la détermination de la MINUSMA à honorer sa volonté à venir en aide aux communautés dans la mesure de ses moyens et de son mandat afin qu’elles puissent apprécier les dividendes de la paix.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*