
PARTENARIAT FECOND ENTRE EUCAP-SAHEL-MALI ET LA GARDE NATIONALE
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, a présidé, ce matin, à l’État-major de la Garde nationale, la cérémonie d’inauguration de magnifiques bâtiments réalisés par le projet Eucap-Sahel-Mali.
Ces infrastructures abriteront désormais la Sous-chefferie des Ressources Humaines, des dortoirs pour les cadres en formation et un Poste de Police entièrement rénové, signe éloquent, s’il en faut, de l’engagement du projet Eucap-Sahel Mali auprès de ses partenaires.
Cette cérémonie a enregistré deux interventions, en premier lieu, celle du Chef de Mission de EUCAP-SAHEL MALI, M. Hervé FLAHAUT en fin de mission. Ce dernier a souligné la place importante qu’occupe la Garde nationale pour sa structure, et d’affirmer que c’est à la Garde nationale qu’il a inauguré ses premières activités et que c’est là, également, qu’il les termine, à travers la remise de ces trois bâtiments.
Pour le Chef de mission de EUCAP-SAHEL- Mali, cette action s’inscrit dans le cadre de l’appui structurel et opérationnel de EUCAP au profit de la Garde nationale. Il a aussi rappelé que le nouveau mandat de EUCAP-SAHEL Mali est de deux ans, soit la période allant du 1er février 2023 au 31 janvier 2025.
Quant au Chef d’État-major de la Garde nationale le Général de Brigade Jean Élisé DAO, s’exprimant en second lieu, après avoir réitéré sa gratitude au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE et à l’ensemble des membres de son cabinet pour avoir effectué le déplacement malgré leurs multiples occupations, il a longuement magnifié la coopération fructueuse entre la Garde nationale et EUCAP-SAHEL MALI, qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour aider et soutenir les Forces de Sécurité maliennes, dans le renforcement de leurs capacités structurelles et opérationnelles.
Cette magnifiance, à en croire le Chef d’État-major de la Garde nationale, tire sa quintessence dans les nombreuses actions de EUCAP-SAHEL MALI en faveur de la Garde nationale. D’où l’opportunité à lui offerte pour réaffirmer toute sa gratitude à ce partenaire stratégique.
Une remise symbolique par le Ministre d’un cadeau de reconnaissance à M. Hervé FLAHAUT en fin de mission et une visite guidée des locaux ont mis fin une terme à la cérémonie.
Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
Soyez le premier à commenter