Mali : Décès de Adama dit Gossi NIAKATÉ, Donsoba

COMMUNIQUE DU MINISTRE DE L’ARTISANAT, DE LA CULTURE, DE L’INDUSTRIE HOTELIERE ET DU TOURISME RELATIF AU DECES DE ADAMA DIT GOSSI NIAKATÉ

Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme a le regret et la profonde douleur d’annoncer au monde de la culture, le décès de Monsieur Adama dit Gossi NIAKATÉ Donsoba

Décès survenu le dimanche 12 décembre 2021 à Bamako.

Né en 1928, à Fanga, Cercle de Yélimané, le Maître chasseur, Donsoba, Adama dit Gossi NIAKATÉ, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs du Mali était un grand dépositaire des traditions de la chasse, et était connu au Mali et ailleurs pour sa maîtrise de l’univers de la chasse.

Il avait marqué son époque par sa parfaite connaissance de la géomancie, mais il était aussi un grand thérapeute, toutes choses qui lui ont valu d’être proclamé Trésor Humain Vivant en 2019.

Les obsèques de Donsoba Adama dit Gossi NIAKATE auront lieu le mardi 14 décembre 2021, à 10H 30mn à son domicile sis à Missira (Bamako).

Le Ministre s’incline devant la mémoire de l’illustre disparu présente à sa famille éplorée, à la Fédération nationale des Chasseurs du Mali et à l’ensemble de la communauté des Chasseurs, ses condoléances les plus émues.

Que son âme repose en paix.

Amen.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*