Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Décès de l’ancien ministre Adama SAMASSEKOU

COMMUNIQUE
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a appris avec une grande affliction le décès des suites d’une courte maladie, ce jour vendredi 23 février 2024, de Monsieur Adama SAMASSEKOU, ancien ministre de l’Education nationale et ancien Secrétaire exécutif de l’Académie africaine des Langues (ACALAN).

Ancien Conseiller technique au ministère de la Culture, ancien Chef du Département de linguistique de l’Institut des Sciences humaines du Mali (ISH) et Président de la première Conférence mondiale des Humanités, tenue à Liège en Belgique (2017), M. SAMASSEKOU est un homme de culture connu pour son combat pour protection et la promotion de la diversité linguistique et culturelle en Afrique.

Il est par ailleurs le Président de la Coordination des Associations des Ressortissants des Cercles de la Région de Mopti à Bamako (CAREMB) et le Vice-Président de la Coordination des Associations pour la Paix et le Développement au Mali (CAPEDEM), deux organisations culturelles partenaires du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.

M. SAMASSEKOU a par ailleurs contribué, en tant que personne ressource, à l’élaboration ou à la validation de plusieurs textes du secteur de la Culture dont le dernier en date est la Politique nationale du Livre et de la Lecture.

En cette douloureuse circonstance et au nom du Gouvernement, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme et l’ensemble de ses collaborateurs présentent à la famille et aux proches durement éplorés, leurs condoléances les plus attristées.

Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page