
Communiqué – Le 15 décembre 2020 vers 06 heures, la Division des Opérations de l’Office Central des Stupéfiants a coordonné des opérations simultanées d’interpellation de dealers à Yirimadio en commune VI du District de Bamako et à Djeliboubou en commune I du District de Bamako qui ont abouti au démantèlement d’un réseau de trafic international de cocaïne.
En effet, c’est à la suite de l’interpellation d’un consommateur de cocaïne que les unités d’enquête de l’Office Central des Stupéfiants ont poussé leur investigation pour identifier un premier fournisseur qui habitait à Yirimadio.
Les missions de surveillance et de renseignement ont permis d’identifier la personne recherchée, son domicile et son réseau. Nanti de ces informations, une équipe de l’Antenne Rive droite de l’OCS a été mise en mouvement dans la matinée du 15 décembre 2020 vers 06 heures, où elle a interpellé le nommé Cheick Diallo en possession de 10 grammes de cocaïne, 36,68 grammes de Haschisch qui représentent le reliquat de sa marchandise écoulée la nuit précédente et divers matériels de recyclage de cocaïne.
Au même moment, une équipe de l’Antenne Rive Gauche s’est rendue à Djelibougou pour interpeller le nommé Ousmane Diaki DIARRA, qui serait le premier gros client du nommé Cheick Diallo. Les fouilles du domicile du nommé Ousmane Diaki DIARRA ont permis la découverte d’un atelier de fabrication de crack et d’Off.
Au cours de leurs interrogatoires, les deux individus interpellés ont dénoncé leur fournisseur le nommé Akpati OBI, de nationalité Nigariane recherché depuis huit (08) mois par les antennes OCS de Bamako pour le trafic international de stupéfiants. Ainsi, une équipe a été dépêchée au quartier Hippodrome II en commune II du District de Bamako, où elle procéda à son interpellation avec du matériel de recyclage de cocaïne.
Les enquêtes se poursuivent au niveau des Antennes Rives Droite et Gauche sous la coordination de la Division des Opérations pour démanteler le reste du réseau.
Bamako, le 24 décembre 2020
Magistrat Colonel Adama TOUNKARA
Chevalier de l’Ordre National
Direction de l’Office Central des Stupéfiants
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
Soyez le premier à commenter