Mali: dernier hommage au Sergent de police Abdoulaye Amadou Dolo, victime d’un incident de tir

La Police nationale du Mali a rendu, ce lundi 19 octobre 2020, un dernier hommage au Sergent de police Abdoulaye Amadou DOLO, communément appelé par ses collègues ‘’Sergent Dol », enlevé à notre affection, suite à un incident de tir survenu, à la Direction Générale de la Police nationale, le dimanche 18 octobre 2020 aux environs de 09 heures 30 minutes.

La cérémonie funèbre s’est déroulée, à l’Ecole Nationale de police, sous la présidence du Secrétaire Général par intérim du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Lanseni KONÉ, en présence du Directeur Général Adjoint de la Police nationale, l’Inspecteur Général Moussa Boubacar MARIKO et devant une immense foule composée de porteurs uniformes et civils.

Qui était donc le feu Sergent de police Abdoulaye Amadou DOLO ?

Né le 06 mars 1991 à Bamako, d’Amadou et de Kany SIDIBÉ, après ses études secondaires sanctionnées par le Baccalauréat session de juin 2011, DOLO s’est présenté au concours direct de recrutement d’élèves sous-officiers de police en 2014. En 2016, admis à l’issue des différentes épreuves, il a été nommé élève sous-officier de police.

En 2017, déclaré admis à l’examen de fin de cycle des sous-officiers de l’Ecole Nationale de police, promotion Major de police Kandia KOUYATÉ à la retraite, il a été nommé Sergent- stagiaire de police. En2018, ayant satisfait aux exigences du stage probatoire, il a été titularisé dans son emploi et nommé sergent de police 1er échelon.

Au cours de sa courte carrière, il a successivement servi dans les unités ci-après : 2017-2018, Groupement Mobile de Sécurité de Bamako (GMS) et en 2018-2020, Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN FORSAT) son dernier poste. Fonctionnaire émérite, doté d’une conscience professionnelle aiguë et d’un sens élevé du devoir, Feu Sergent de police Abdoulaye Amadou DOLO était un élément discipliné, courageux, gros travailleur et surtout avait l’amour de son métier. Il laisse derrière lui une veuve, parents, amis, camarades de promotion et de collègues inconsolables.

Dors en paix que Dieu t’accorde une place dans son paradis !
Amen !

Cellule de Communication de la Police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*