Mali : Dernier hommage de la Nation à Diango CISSOKO

Le Mali a rendu un dernier hommage à feu Diango CISSOKO, Représentant permanent du Président de la République pour le Centre et Ancien Premier ministre. Cette cérémonie des obsèques nationales, qui a eu lieu, jeudi 7 avril 2022, sur le terrain de football de Korofina, était placée sous la Présidence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, Chef du Gouvernement.

Le Général de Brigade, Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, a présenté des condoléances et des hommages funèbres au nom du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État et Grand Maître des Ordres nationaux.

« La mort bien que familière à l’humain n’est jamais accueillie avec joie », a laissé entendre le Représentant du Chef de l’État en introduction à ses témoignages sur les qualités de l’illustre disparu. Un grand commis de l’État qui s’est toujours fait remarquer de par son intelligence, son abnégation dans le travail ainsi que sa soif d’apprendre. Ce qui se traduit par les immenses productions qu’il a laissées pour la postérité, a témoigné le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE.

Cet amour pour le travail bien fait a valu au défunt, qui a occupé plusieurs fonctions administratives au Mali différentes distinctions : Médaille de chevalier de l’Ordre national, d’Officier de l’ordre national, Commandeur de l’ordre national et de de Grand Officier de l’Ordre national du Mali. Des distinctions offertes successivement de 1982 à 2013. « Le Mali vous sera éternellement reconnaissant », a rassuré le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali.

Cette cérémonie d’hommage a été clôturée par la Sonnerie aux morts.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*