Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Des autorités militaires maliennes décorées par la Russie

La Fédération de la Russie à travers son ambassade au Mali a officiellement, remis des médailles aux autorités militaires pour le renforcement de la fraternité de combat et de la coopération militaire.

Cette décoration a concerné le ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio CAMARA, le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de Division Oumar DIARRA et le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de brigade Alou Boï DIARRA. C’était le mercredi 22 février 2023, dans l’enceinte de ladite ambassade. La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la journée du Défenseur de la Patrie célébrée chaque 23 février en faveur des forces armées russes. L’évènement était placé sous la présidence de l’Ambassadeur de la Russie au Mali son excellence M. Igor GROMYKO.

Ces décorations récompensent les personnes qui se sont distinguées et qui ont beaucoup contribué au développement et au renforcement de la coopération entre les deux pays principalement sur le plan militaire. Le diplomate russe a fait savoir que son pays et le Mali entretiennent un partenariat étroit, notamment par le biais d’une coopération militaire et technique. Selon M. Igor GROMYKO, la Russie continuera toujours d’apporter le soutien nécessaire à notre pays pour résoudre le problème de l’augmentation de l’efficacité au combat des FAMa et de la formation des militaires et des Forces de l’ordre.

Pour le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, cette cérémonie témoigne de l’appréciation de leurs efforts pour le raffermissement des liens de coopération avec la Russie. Il a ajouté qu’elle illustre également de la vivacité et la bonne entente plus précisément dans le domaine de la coopération militaire entre la fédération de Russie et le Mali.

Le ministre CAMARA a souligné qu’ils sont très honorés de l’obtention de ces décorations venant de la Russie. Il a déclaré que depuis notre indépendance jusqu’aujourd’hui, la Russie a toujours été aux côtés du Mali. ‘’Nous allons continuer à travailler davantage pour raffermir cette coopération qui existe entre nos deux États”, a-t-il déclaré. Le Colonel Sadio CAMARA n’a pas manqué de remercier les autorités russes, qui malgré la situation actuelle du pays, continuent d’apporter leur assistance et leurs efforts pour que notre pays puisse retrouver sa stabilité.

Au cours de cette célébration de la journée du Défenseur de la Patrie, 15 militaires russes ont reçu chacun une lettre de félicitations venant de leur pays et un officier malien à savoir le Commandant Amadou MAÏGA pour les succès obtenus dans la maîtrise des armes, des équipements militaires et spéciaux ainsi que la formation du personnel de l’armée de l’air. Un Cocktail a mis fin à cette cérémonie.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page