Mali: Des braqueurs et des escrocs arrêtés par le Commissariat du 2e arrondissement de Kati

La Brigade de Recherche du 2ème Arrondissement de Kati sous la houlette du Lieutenant Demba Diabaté, a procédé le 31 janvier 2021, aux environs de 02 heures, à l’interpellation de deux individus au niveau du poste de péage et de pesage de Kati Farada.

Ils ont braqué avec leurs armes de fabrication artisanale améliorée et un PM avec deux chargeurs garnis des bergers qui avaient acheté des bœufs et moutons au Dral. Ceux-ci se reposaient avec leurs troupeaux. Ces deux malfrats ont demandé aux bergers de rassembler leurs troupeaux et de leurs donner tous leurs argents. Sur ces faits, une remorque est arrivée. Le chauffeur les a dit de dégager la route. L’un des bergers en a profité pour se jeter sur l’un des braqueurs. Celui qui tenait le PM a tiré.

Heureusement personne n’a été atteint. Ainsi les bergers se sont jetés sur lui aussitôt. Notre équipe de patrouille qui n’était pas loin, à cause des cris, s’est rapprochée pour constater. Ainsi les deux individus ont été interpellés et conduits dans nos locaux.

A cause de leurs blessures, nous avions établi une réquisition au Docteur avant de les conduire à l’Hôpital CHU de Kati.

Il est à noter que Thiam, le voleur des grands chemins était le cerveau de cette opération et ainsi plusieurs autres menées aux environs de Kati, à Bamako et sur la route de Ségou. Il avoua aussi en être le principal auteur de l’assassinat d’un jeune sénégalais au niveau du Poste de péage et de pesage de Kati, des braquages à Kati-Kambila, au Dral en dépossédant certains bergers de leurs biens et argent.

Une perquisition a été faite chez les intéressés et qui nous a permis une saisie importante composée d’un PM avec quatre chargeurs, un pistolet de fabrication artisanale et des munitions, des tenues de l’armée de l’air, de l’armée de terre, et de la Police nationale, des téléphones portables, des clés USB, des puces SIM et ainsi des objets personnels contenus dans trois sacs à dos.

Concernant l’autre braqueur, notre équipe de patrouille a été sollicitée pour l’interpellation d’un braqueur de boutique à main armée au quartier Farada. L’individu interpellé déclare se nommer Sekou Diallo, 26 ans. Il a braqué un boutiquier. En effet, l’intéressé est rentré dans la boutique se faisant passer comme un acheteur d’une boîte de lait. Il a rendu un billet de 500 FCFA.

Lorsque le boutiquier lui a rendu la boîte, il a été surpris de voir que le faux acheteur pointait un révolver sur lui. Il lui a demandé de lui verser tout le montant de son argent. Aussitôt, le boutiquier a pris son courage à deux mains , pour se jeter sur le braqueur. Une lutte a été engagée entre eux. Le boutiquier a crié au secours. L’individu a été maîtrisé avec l’arrivée de notre équipe de patrouille et conduit au commissariat.

Dans la même semaine, nous avons interpellé un individu déclarant se nommer DK, né vers 1993 à Kadiana Cerle de Kolondieba, fils de feu Bou et de Hawa Koné, domicilié à Kati Sébénikoro, pour escroquerie portant sur la somme de plus de dix millions.

Nous avions reçu une information de ce qu’il s’est fait remettre de l’argent par un Marabout, domicilié à Songho près de Neguela, en disant que c’est l’épouse du Président Burkina Faso qui voudrait vendre son véhicule. Cela fait deux environs. Ledit engin serait au Burkina. Pour le moment, nous venons de calculer vingt millions trois cent cinquante milles (20.350.000 FCFA). Il est en complicité avec un charlatan.

Une équipe a été envoyée à Sébénikoro pour interpeller ce dernier. L’autre complice se nomme ST, âgé de 40 ans, né à NIONO de feu Almamy et de Pinda COULIBALY, marabout, domicilié à kati Sebenicoro . Il s’est passé pour un certain Allasane résident en Allemagne pour mieux escroquer la victime.

Les six individus ont été déférés ce matin au Tribunal de Grande Instance de Kati.

Commissariat du 2e arrondissement de Kati

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO

Ou 👉 http://bit.ly/30Pzjl9

Ou 👉 http://bit.ly/3tcPND6

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*