Mali: des cartons de machettes saisis avec des stupéfiants et médicaments d’une valeur de 300 millions

Fraîchement nommé à la tête de l’un des Commissariats les plus bouillants du District de Bamako, le Commissaire Principal Sadio K TOMODA ne cesse de prouver sa perspicacité et sa farouche détermination à lutter contre la recrudescence de l’insécurité dans la ville des trois caïmans.

Après la réussite de l’opération épervier lancée à Bagadadji la fin du mois dernier, où 18 délinquants 15 motos et une quantité non négligeable de marijuana ont été saisis, cette détermination vient de s’illustrer une fois de plus par la saisie de plus de 200 briques d’og-kush, 77 briques de skinche et des cartons d’armes blanches.

Suite à l’exploitation d’une piste anonyme le 13 décembre 2020, deux équipes du 3ème Arrondissement se sont rendues dans une grande cour à Magnambougou Faso-Kanou. Elles ont surpris un véhicule de transport de personnes (car).

Après vérification, il s’agissait nul doute de médicaments pharmaceutiques prohibés, de produits stupéfiants et de cartons d’armes blanches (machettes).

Sans désemparer, ledit véhicule d’immatriculation Ghanéenne AS 24 42 V avec son contenu ont été transportés au Commissariat. La valeur des produits stupéfiants saisis et des médicaments avoisine les trois cent millions de Francs CFA (300 000 000 F CFA).

Suite aux investigations menées, il s’agit d’un vaste réseau de trafic international de produits psychoactifs desservant plusieurs pays limitrophes du Mali, avec un représentant par État. Celui du Mali agrafé médite actuellement son sort dans les locaux du Commissariat du 3ème Arrondissement, en attendant la clôture de l’enquête et sa conduite devant le Parquet de la Commune II du District de Bamako. Bravo aux hommes du 3ème Arrondissement!

Cellule de Communication de la Police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*