Mali : Des Casques bleus se mobilisent pour les déplacés internes de Talataye

Les militaires et policiers des Nations unies déployés dans la région de Gao se sont spontanément mobilisés pour aider les personnes déplacées de la localité de Talataye, à 270 Km de Gao. Une quête a permis de réunir un montant symbolique ainsi que des denrées de première nécessité.

Ce don qui reflète l’empathie du personnel de la MINUSMA envers les déplacés a été remis les 27 et 29 septembre 2022 aux leaders communautaires et au 1er adjoint au maire de la localité, Farok Ag FAKANA, lors d’une sobre cérémonie au camp de la Mission onusienne à Gao.

Au nom de toutes les communautés de Talataye, le leader communautaire Al BACHAR a remercié la MINUSMA pour ce geste qui selon lui : « montre une volonté d’assister les populations. Sous la conduite du maire de Talataye, nous ferons tout pour que ce don arrive effectivement aux populations déplacées qui sont réellement dans le besoin ».

Au préalable, pour renforcer la protection des civils, la MINUSMA avait pris depuis le début du mois de septembre un certain nombre de mesures « notamment l’envoi d’une patrouille aérienne mais aussi terrestre dans la zone où sont installées les personnes déplacées » comme l’a précisé le Chef du Bureau régional à Gao, Mohamed El-Amine SOUEF. Tout en en réitérant le soutien de la MINUSMA aux populations, le Général Stefan ANDERSON, Commandant de la Force dans la région, a rappelé que « la Force et la Police des Nations unies sont toujours disposées à rendre service à la population, chaque fois que cela est nécessaire. »

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*