Mali : Des commandants d’unité prêts à servir

Le cours des futurs commandants d’unité, a pris fin ce vendredi 16 Avril 2021, par la remise de diplômes aux officiers stagiaires. Cette cérémonie s’est déroulée au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro. C’était en présence du directeur du Centre, des directeurs de différentes écoles et les représentants des états-majors des directions et des services.

Intense et exigeant, ce cours des futurs commandants d’unité aura été dense tant par son contenu que par sa durée selon le commandant de l’EUTM Rafael Dengra. Cette formation est une étape clé dans le parcours d’un officier afin de lui permettre de mieux appréhender ses responsabilités.

Pendant plus de quatre (04) mois, la trentaine d’officiers subalternes dont 04 personnels féminins venus de tous les corps se sont familialisés avec des modules liés au combat tactique, au commandement en théorie. La formation a également misé sur les exercices pratiques le DIH, le secourisme au combat, la topographie, EEI et les transmissions.

Pour le Cdt de l’EUTM, ces jeunes stagiaires sont mieux armés pour prendre la teneur des responsabilités qui sont les leurs, cela pendant leurs temps de commandement vis-à-vis de leurs chefs mais aussi de leurs subordonnés.

Le responsable des formateurs, le major Timo Lajunen se dit fier de ses stagiaires qui ont beaucoup appris. Il a salué l’esprit de cohésion et de discipline qui a animé ces officiers tout au long de leur stage.

La cérémonie a été marquée par la remise des insignes de fin de stage de qualifications aux officiers stagiaires.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*