Mali : Des consultations et des médicaments gratuits offerts aux habitants de Tonka dans la région de Tombouctou

Le 18 décembre dernier a eu lieu une journée de consultations médicales gratuites, suivies de dons de médicaments au bénéfice de la population de la commune de Tonka. Elle a été organisée par la Police des Nations Unies UNPOL/MINUSMA à Goundam.

Au total, 215 personnes parmi lesquelles 125 femmes, 80 hommes et 10 enfants ont consultés pour divers problèmes de santé dont notamment des cas de paludisme, d’asthénie générale, d’hypertension artérielle, de maux de dents et de genoux.

Toutes les personnes qui ont consulté ont bénéficié d’un don de médicaments disponibles pour le traitement de leur pathologie. Celles-ci ont remercié la MINUSMA pour cette œuvre salutaire, tout en souhaitant sa réédition périodique.

Par ailleurs, les patients ont été sensibilisé sur le respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19 et sur les règles d’hygiène à observer pour préserver leur santé ainsi que sur le respect de la posologie des médicaments mis à leur disposition. Un lot de masques de protection contre la COVID-19 a également été distribué à l’issue des consultations qui ont pris fin dans la soirée.

C’est le Maire Mamadou KONIPO qui le premier s’est fait consulter, tout en expliquant à sa population, l’intérêt de cet appui sanitaire qu’apporte la MINUSMA. « Cette consultation nous donne encore de l’espoir, de l’espoir de vivre, » a-t-il déclaré à l’issue de l’activité.

Ces visites médicales ont été prodiguées par le personnel médical de l’Unité de Police Constituée du Bangladesh (BANFPU-2). L’opération s’est déroulée au Centre de Santé communautaire de Tonka, appuyée par son personnel médical.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*