Mali : Des défenseurs des droits de l’homme reçus par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants

MDAC : des échanges fructueux avec l’AMDH et la FIDH

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a reçu en audience une délégation de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et de l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) conduite par le secrétaire général de la FIDH, Maître Drissa Traoré. C’était le vendredi 22 juillet 2022, dans la salle de Conférences du département de la Défense en présence du Secrétaire général du MDAC, le Général de division Sidiki Samaké.

A sa sortie d’audience, le secrétaire général de la FIDH, Maître Drissa Traoré a souligné que cette rencontre s’inscrivait en droite ligne des échanges avec le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants sur les questions des Droits de l’Homme.

Cette rencontre a été opportune pour inviter et exhorter le ministre à faire en sorte que les opérations des FAMa se passent dans le strict respect des Droits Humains et que s’il arrivait qu’il y ait des bavures et des violations des Droits de l’Homme que les sanctions puissent être prises, a-t-il soutenu. Selon Maitre Traoré, le ministre a été d’accord pour que les discussions puissent se poursuivre et que l’AMDH apporte sa contribution pour le bien-être du peuple malien.

Le secrétaire général de la FIDH se dit conscient du grand effort consenti par le ministre de la Défense et le gouvernement du Mali, dans des conditions extrêmement difficiles mais en tant qu’organisation des Droits de l’Homme, il leur appartient toujours de demander à l’Etat malien de continuer à œuvrer dans le sens de la protection des personnes et de leurs biens. Et de faire en sorte que la réconciliation, la cohésion et la paix au Mali que tout le monde recherche puisse être effective a-t-il conclut.

Forces armées maliennes

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*