Mali : Des policiers et gendarmes de l’aéroport international Modibo KEITA, formés à la détection des faux documents et la reconnaissance faciale

Du 11 au 22 octobre dernier, la Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA) a dispensé une session de formation sur la fraude documentaire et la reconnaissance faciale, au profit de 11 policiers et gendarmes dont 07 femmes.

Avant cet exercice pratique, les bénéficiaires avaient eu droit à une session théorique de deux semaines. L’exercice avait donc pour but de mettre les participants en situation réelle à l’aéroport international Modibo KEITA et leur permettre ainsi de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors des sessions théoriques.

Parmi ces enseignements l’on peut citer le contrôle d’un document de voyage/d’identité, la reconnaissance faciale, les procédures d’enquête, la classification des documents de voyage falsifiés dans leurs différents contextes, à savoir les trafics d’êtres humains, de drogues et des armes, ainsi que les activités terroristes.

Le Commissaire de Police Yah KONE, un des participants à cet exercice pratique nous livre ces sentiments : « Mes attentes au sortir de cette formation ont été atteintes, ces exercices pratiques sont une belle occasion d’éprouver nos techniques de contrôle des documents de voyage, ainsi que les techniques les plus appropriées pour interpeller efficacement un suspect au sein d’un aéroport ».

Cette formation s’inscrit dans la droite ligne du Mandat de la MINUSMA qui lui enjoint de soutenir les Forces de sécurité malienne tant sur le plan logistique que technique.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*