Mali : Des présumés voleurs mis hors d’état de nuire par le Commissariat de Police du 12ème Arrondissement de Bamako

Stopper le banditisme est l’un des atouts majeurs de la Police Nationale. A cet effet, le commissariat de Police du 12ème arrondissement, à sa tête le Commissaire Principal Drissa SAMAKE dit « Roger » et son Adjoint le Commissaire de Police Modibo K DIARRA dit « OPJ » et leurs hommes dénichent un réseau de malfaiteur. Il s’agit de deux (02) voleurs de moto et un (01) complice. Ces bandits ont été arrêtés dans la nuit du 27 au 28 septembre 2022.

Aujourd’hui, la détermination du Commissaire en charge du 12ème arrondissement et son Adjoint pour la sécurité des personnes et leurs biens dans leur zone d’intervention vient de porter ses fruits. Ce, à travers l’arrestation de ces mises en cause spécialisé en vol d’engins à deux roues.

En effet, suite à plusieurs plaintes déposées à leur niveau, relatives à un certain nombre de cas de vol de moto, les responsables en charge dudit commissariat ont initié des patrouilles de grande envergure. C’est à travers cette activité que sa Brigade de recherche a interpellée, dans la nuit du 27 au 28 septembre 2022 aux environs de 5 heures, un individu en possession d’une moto de marque « Sinaly prête à la vente à Bagadadji un quartier de la commune II du District de Bamako.

Conduit au commissariat et après des investigations, le mis en cause passe aux aveux. Le suspect déclare aux policiers qu’il a d’autres motos volées en sa possession. Une perquisition a permis aux limiers la saisie de deux (02) motos dans la rue Montana.

Au retour de cette perquisition, les hommes du 12ème arrondissement ont par réflexe interpeller un autre individu suspect, sur une moto taxi avec deux pousse-pousse volées. Quant à son acolyte en califourchon a pris la fuite. Conduit avec la moto taxi et les pousse-pousse au commissariat, le mis en cause a affirmé que les deux charrettes « pousse-pousse » était destinées à la vente. L’enquête reste ouverte afin de retrouver le ou les complices.

Le Commissaire Principale Drissa SAMAKE dit « Roger » et son Adjoint le Commissaire de Police Modibo K DIARRA dit « OPJ » ont profité de cette occasion pour inviter la population à collaborer davantage avec les forces de sécurité enfin de mettre hors d’état de nuire les bandits de grand chemin.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*