Mali : des réflexions sur l’employabilité des détenteurs du diplôme de la Licence

Image d'illustration

La Salle de réunion de la DGESRS a servi de cadre au séminaire de Réflexions sur l’employabilité des détenteurs du diplôme de la licence, ce mardi 19 avril 2022.

Le Ministre Bakary DOUMBIA a participé à la cérémonie d’ouverture avec ses collègues en charge de l’Education nationale (MEN) et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) en présence des cadres de ces différents départements.

Au cours de la cérémonie, le Ministre Doumbia a remis le rapport d’étude réalisé en 2020 par l’ONEF à son Collègue Amadou KEITA. Ce rapport révèle que le taux combiné du sous-emploi et du chômage de la population active ayant le niveau d’instruction supérieur était estimé à 32,1%.

« L’Etat et ses partenaires dépensent des dizaines de milliards dans l’éducation et la formation des jeunes afin que ceux-ci puissent jouer un rôle prépondérant dans le processus de production et de création de richesse dans le pays. Si aucune action concrète n’est entreprise, ces investissements en capital humain resteront vains et le risque d’insécurité sera de plus en plus élevé » a indiqué le Ministre Bakary DOUMBIA.

Selon lui, ce séminaire de réflexions vient à point nommé. Il permettra de susciter des débats et proposer des solutions concrètes à cette épineuse question.

CCOM – MENEFP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*