Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Mali : Des soins de santé offerts aux détenus à Kidal

Des consultations médicales gratuites et des médicaments ont été offerts par la MINUSMA aux pensionnaires du centre de détention de Kidal. C’était le 3 octobre 2022, lors d’une journée de sensibilisation sur la santé et l’hygiène…

L’hygiène individuelle et collective, les mesures préventives contre les maladies contagieuses et toutes les dispositions à prendre pour amoindrir les conséquences des défaillances d’une structure sanitaire dans le milieu carcéral ainsi que de l’impact de la promiscuité étaient au cœur de cette session de sensibilisation. Un accent particulier a été mis sur la promotion d’une hygiène collective en augmentant la fréquence de l’entretien des cellules et des lieux d’aisance.

Ainsi, grâce à la collaboration entre le médecin du contingent béninois de la Police des Nations unies et l’infirmier du centre de détention, 32 détenus ont bénéficié de consultations ayant permis de déceler un nombre important d’infections et pathologies diverses. Tenues dans le strict respect du secret médical, ces consultations n’ont pas révélé de maladies susceptibles de constituer un danger immédiat pour la population de détenus, ou pouvant être amplifiées par l’environnement carcéral.

Après l’eau, la santé…

Après avoir reçu le lot de médicaments génériques de première nécessité, le directeur du Centre de détention de Kidal, Ahmeyed Ag ALAMINE, a remercié la MINUSMA pour les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie des détenus. « Ici, nous disposons grâce à un projet de la MINUSMA, d’un forage équipé qui nous dessert en eau potable pour la consommation et pour l’hygiène du centre (…). La saison des pluies est propice à la propagation du paludisme et ce lot de médicament vient à point nommé car il nous permettra sans doute de répondre à la multiplication des cas ».

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page