Mali : des vivres offerts aux orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur

La cour de la Direction du Service Social des Armées (DSSA) a servi de cadre, le jeudi 24 mars 2022, à la cérémonie de lancement de remise de dons aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur.

C’était sous la présidence du Colonel-major Bréhima Samaké, Directeur du Service Social des Armées en présence des représentants des donateurs.

L’objectif est de promouvoir la prise en charge alimentaire des veuves et orphelins de nos héros tombés pour la Défense de la patrie.

Cette cérémonie témoigne non seulement tout l’attachement que le peuple malien éprouve à l’égard des familles des Forces armées et de Sécurité mais aussi et surtout permet à nos braves épouses de passer un bon mois de Ramadan.

Le don, d’une valeur de plusieurs millions, était composé de 150 tonnes de riz, 43 tonnes de sucre, 25 tonnes de maïs, 100 bidons d’huile et 500 nattes pour les mosquées des camps. Cette donation est l’œuvre du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, de Trinis-Sarl, de la Direction Nationale du Développement Social, de la Fondation pour la Solidarité, de SAER Groupes, des ONG ALCOMA, AGROMA et MINOR S.A et de l’artiste-chanteur Abdoulaye Diabaté.

Chacun, des bénéficiaires, ont reçu 50 kg de riz, 50 kg de maïs, 50 kg de sucre et 1 bidon d’huileA travers la présente donation, la DSSA et les généreux donateurs veulent marquer leur soutien, apporter leur appui matériel et moral aux veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ de bataille. Les bénéficiaires se sont réjouis de cette donation avant de remercier les généreux donateurs pour ce geste aussi noble.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a exprimé toute sa satisfaction et toute sa gratitude à l’endroit des généreux donateurs pour leur geste de solidarité qui servira à soulager les difficultés quotidiennes de plusieurs ménages. Selon lui, cette gratification allègera les charges de plusieurs familles surtout en cette période difficile, au seuil du mois de ramadan. Le Colonel-major Samaké a donné l’assurance que bon usage sera fait de ce don.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*