Mali : Détournement d’armes de guerre, violation de consigne et d’autres affaires inscrites à la 2e audience ordinaire du Tribunal Militaire de Bamako

La Justice Militaire : La 2ème audience ordinaire s’ouvre avec 4 cas inscrits

La deuxième audience ordinaire du Tribunal Militaire de Bamako au titre de l’année 2022 s’est ouverte, le lundi 21 novembre 2022. C’était dans la salle d’audience de la Direction de la Justice Militaire en présence du Magistrat-Colonel Soumaïla BAGAYOKO et d’autres magistrats militaires et civils.

4 affaires étaient inscrites à l’ordre du jours. La première concerne le détournement d’armes et de minutions de guerre commis par 4 sous-officiers en complicité avec trois civils. La deuxième, un cas de vol d’arme et la violation de consigne par 4 soldats de 1ère classe en service à la DMHTA. La troisième est une affaire d’escroquerie d’un Sergent-chef du Génie Militaire et enfin la quatrième est un vol de moto Djakarta impliquant un garde.

Le Magistrat-Colonel, Soumaïla BAGAYOKO a affirmé que le vol d’armes et de minutions de guerre est un phénomène récurrent dans notre Armée surtout en ces périodes tant difficiles pour notre pays. Il a souligné que cette audience correctionnelle permet de donner l’exemple à ceux qui seront tentés de reproduire les mêmes faits. Selon lui, les auteurs de ces délits seront sévèrement punis conformément à la loi. Il a informé de la tenue de 3 autres audiences dans les prochains jours.

Forces armées maliennes

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*