Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Mali : Deux agresseurs mis sous les verrous par le Commissariat du 1er Arrondissement de Sikasso

Lutter contre la criminalité sous toutes ses formes en faisant en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp demeure l’ultime conviction de la Police Nationale.

Les nombreuses prouesses opérées par les limiers résultent des multiples efforts consentis à cet effet par le Directeur Général, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Ainsi, Dans sa croisade contre le grand banditisme, les limiers du Commissaire de Police Sidiki KANTE, adjoint du Commissariat du 1er Arrondissement de Sikasso, ont mis aux arrêts deux individus pour vol avec agression ayant entraîné la mort de leur victime. Les mises en cause ont été placés sous mandats de dépôt ce lundi 7 août 2023.

Aujourd’hui, la détermination du Directeur Régional de la Police de Sikasso, le Commissaire Divisionnaire Bassirou KEITA pour la sécurité des personnes et leurs biens dans sa zone d’intervention vient de porter ses fruits. Ce, à travers l’arrestation de ces délinquants qui perturbaient la quiétude des paisibles citoyens. Sur ses instructions, les limiers procèdent tous les jours, de nuit comme de jour, à des rondes, des patrouilles pédestres, pour sécuriser la population de Sikasso.

Stopper le banditisme est l’un des atouts majeurs de la Police Nationale. En effet dans la nuit du 19 au 20 juillet 2023, aux environs de 21 heures, la dame M.S, après ses activités commerciales a pris le chemin de son domicile. Chemin faisant, elle a croisé les nommés A.T et K.D qui l’ont fait arrêter contre son gré.

D’après les informations fournies par le nommé K.D, chef du gang, il a ordonné à son second d’arracher le téléphone de la victime qu’elle tenait en main.

La dame M.S, ne sachant plus que faire s’est accrochée au nommé A.T qui pour se débarrasser d’elle a donné deux coups de couteau à sa victime au niveau de sa poitrine. M.S a été urgemment transportée à l’hôpital pour les premiers soins mais malheureusement c’est le lendemain matin qu’elle a rendu l’âme des suites de ses blessures. Ayant appris les nouvelles ce cette agression, le Commissaire de Police Sidiki KANTE, adjoint au Commissariat de police du 1er de Sikasso, a immédiatement pris les choses à main.

Une police efficace et performante repose sur un puissant réseau de renseignements dont les limiers ont su exploité pour mettre la main sur un premier suspect à la gare routière.

Conduit au commissariat et interrogé sommairement le mis en cause est passé aux aveux en citant le nom de son complice qui avait été placé sous mandat de dépôt le 02 Août 2023 pour détention de stupéfiants et tentative d’introduction de stupéfiants dans le milieu carcéral. Extrait de la maison centrale d’arrêt et confrontés, les deux agresseurs de la dame M.S ont fait savoir aux enquêteurs qu’ils voulaient s’emparer du téléphone de leur victime.

Ce jour 07 août 2023, ils ont été transférés devant les autorités judiciaires pour vol avec agression ayant entraîné la mort et vagabondage.

Vue l’efficacité des hommes qui cumulent plusieurs exploits dont la plupart n’est pas mis sous presse, nous pouvons ainsi insinuer que la peur s’installe graduellement dans le camp des bandits de tout calibre.

Les autorités policières exhortent la population à être plus vigilante et collaborative afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page