Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Deux membres du gouvernement à Kani Bonzon (Région de Bandiagara)

Le Ministre de la Réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix Réconciliation nationalel le Colonel Major Ismael Wague et le Ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des Réfugiés et des Déplacés Oumarou Diarra étaient à KaniBonzon ce mardi 28 février 2023.

Cette mission dépêchée par le président de la transition, Chef de l’Etat Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA fait suite à l’attaque terroriste perpétrée contre les populations de ce village le jeudi 23 février 2023.Les deux membres du gouvernement avaient à leur côté les autorités régionales avec à leur tête le Gouverneur de la Région de Bandiagara Sidi Mohamed EL BECHIR.

Après le recueillement sur les tombes des victimes,la délégation s’est rendue dans les familles des victimes. Sur place le ministre Oumarou Diarra leur a transmis les messages de compassion du président de la transition. Dans ses propos il a rappelé que ces crimes odieux ne resteront pas impuni tout en donnant l’assurance que les auteurs seront recherchés et traqués jusque dans leur dernier retranchement.

Occasion pour lui de rassurer la population que des dispositions sont entrain d’être prises pour les sécuriser et d’éviter de tels événements .Il a aussi salué le courage et la détermination du Gouverneur de la Région de Bandiagara pour ses efforts dans le cadre pacification et la stabilisation de la Région.La délégation a remis une enveloppe symbolique de la part du Président de la Transition aux familles endeuillées.

Les populations à travers leur porte parole après avoir remercié les plus hautes autorités ont souhaité qu’un poste de sécurité soit installé dans le village qui est chef lieu d’arrondissement.

Avant de quitter le village ,les membres de la délégation ont fait le tour pour constater les dégâts causés par les ennemis de la paix qui n’ont ni foi ni loi.

A titre de rappel, le bilan de cette attaque fait état de 12 morts et 5 blessés et des dégâts matériels très importants.

CCom Gouvernorat Région de Bandiagara

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page