Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Deux ministres pour plancher sur la problématique des incendies à Bamako

DEUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT POUR PLANCHER SUR LA PROBLÉMATIQUE DES INCENDIES ET DE L’APPROVISIONNEMENT EN EAU DES BOUCHES D’INCENDIE DANS LE DISTRICT DE BAMAKO

La salle de conférence du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a servi, ce matin, de cadre à une réunion interministérielle, la deuxième, sur la problématique des incendies et de l’approvisionnement en eau des bouches d’incendie dans le District de Bamako.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile., le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE et son collègue des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORÉ, entourés de leurs plus proches collaborateurs, étaient là pour évoquer un sujet qui fait l’objet de préoccupations aussi bien des plus hautes autorités que des populations ; lesquelles qui en patisssent, très souvent, avec des dégâts énormes.

Etait également convié à cette reunion, un représentant du Gouverneur du District de Bamako.

C’est donc pour mettre en place des mécanismes de prévention et de gestion des incendies dans le District de Bamako, et plus tard dans les différentes agglomérations régionales, que les services techniques des deux départements ont été conviés à cette réunion.

L’objectif, selon les Ministres, est que la récurrence de ces incendies soit reduite d’année en année. Ce qui nécessite une véritable stratégie et un plan d’actions à court terme, d’abord, ensuite scruter l’avenir avec des mécanismes de gestion de ces incendies beaucoup plus opérants, et un meilleur approvisionnement en eau des bouches d’incendie.

Celles-ci, pour rappel, sont des dispositifs permettant aux services de secours de disposer d’une reserve d’eau suffisante pour lutter contre le feu. Après que les deux membres du gouvernement se soient retirés, la réunion s’est poursuivie avec les techniciens des deux départements sous la conduite du Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page