Mali : Deux présumés braqueurs et un complice entre les mailles des limiers du Commissariat de Police de Korofina-Nord

Les limiers du Commissariat de Police de Korofina-Nord dirigé par le Commissaire Principal Backary COULIBALY et son Adjoint Commissaire Maroiny ould Deh Agge, ont interpellé, vendredi 05 juillet 2024, deux (02) présumés braqueurs et un (01) complice, connus des archives de la Police dans leur secteur de compétence respectif.

Les investigations, ont permis la saisie de deux motos de provenance douteuse, une machette, une hache en fer leur servant à commettre leur forfait, un carnet vierge d’achat, un cachet et divers autres objets.

La Police Nationale dans le cadre de la lutte implacable contre les ennemis de la paix et de l’ordre public multiplie les efforts. À travers les patrouilles et décentes de police, les limiers restent plus engagés à faire de la police le cauchemar des criminels, telle la conviction du Directeur Général de la Police Nationale Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Cette dernière prouesse des hommes fait suite à une plainte d’une victime de braquage ce 05 juillet dernier, au cours duquel il a été dépossédé de sa moto. Suites aux investigations établies par la Brigade de Recherches, sous la conduite du jeune Commissaire de police Issa KOUMA, les éléments à travers des renseignements minutieusement exploités, sont parvenus le même jour, interpeller trois (03) individus dont un (01) complice, en possession de l’engin volé et une (01) autre moto de provenance douteuse, dans une maison au quartier Banconi.

Conduits au poste et interrogés, les mis en cause ont soutenu que la moto leur a été remise par deux individus afin qu’ils l’ecoulent sur le marché noir. En plus des deux motos, une machette, une hache en fer leur servant à commettre leur forfait et ainsi qu’un carnet vierge d’achat, un cachet et divers autres objets ont été saisis.

Parmi les mis en cause figurent deux frères jumeaux récidivistes connus des archives de la Police pour plusieurs braquages. Ces deux présumés redoutables malfrats et un de leur complice ont été mis à la disposition de la Justice suivant les directives de la hiérarchie. L’enquête reste ouverte afin d’interpeller les éventuelles complices .

Le chargé du Commissariat de Police de Korofina-Nord joint sa voix à celle des Autorités policières en exhortant la population à plus de vigilance et de collaboration. La promptitude des hommes prouve une fois de plus leur détermination à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Com’DGPN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile