Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Mali : Deux redoutables cambrioleurs mis sous les verrous par le Commissariat de Police de Sébénicoro (9ème arrondissement)

Lutter contre la criminalité sous toutes ses formes en traquant sans relâche les bandits de grand chemin est une conviction que s’est fixée la Police Nationale et cela se traduit à travers la réalisation de nombreuses prouesses effectuées dans la capitale et à l’intérieur du pays.

Faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp comme l’avait instruit le Directeur Général de la Police, l’inspecteur Général Soulaïmane TRAORE, constitue un objectif majeur. A cet effet, le Commissariat de Police de Sébénicoro, à sa tête le Commissaire Divisionnaire Daouda DIARRA, a mis la main sur deux redoutable cambrioleurs, repris de justice, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre 2022, vers 03 heures, à Hamdallaye ACI 2000 à hauteur du terrain Real.

En effet, suite à une plainte déposée le samedi 9 octobre 2022, par une dame déclarant être victime de cambriolage de leur boutique d’alimentation et d’échange monnaie, sis à Sébénikoro au cours de laquelle deux coffre-fort contenant neuf millions de Francs CFA ont été emportés dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 octobre 2022, une équipe de la Brigade de recherche du Commissariat de Sébénicoro s’est rendu sur le terrain pour constatation.

Ainsi, sur la base des renseignements, des indices obtenus et par exploitation du système des caméras de vidéos surveillance agrées, les limiers ont appréhendé, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre 2022 vers 03 heures du matin, à Hamdallaye ACI 2000 à hauteur du terrain Real, les nommés S D N et M K à bord du véhicule de marque ‘’Toyota Corolla S’’. Conduits au commissariat de Sébénikoro et interrogé sommairement, ils ont reconnu entièrement les faits qui leurs sont reprochés. Une perquisition de leur domicile a permis de retrouver la somme de 530.000 FCFA et la saisie de plusieurs matériels domestiques.

Ces bandits opéraient nuitamment après avoir cibler leurs victimes. Ils ont révélé d’être impliqués dans neuf (09) cas de cambriolage dont sept (07) à Bamako y compris celui de Sébénikoro et deux cas (02) à Ségou et Kadiolo. Le préjudice total est estimé à plus de cinquante millions (50.000.000) FCFA selon les victimes entendues.

Les autorités policières ont appelé la population à plus de collaboration, de vigilance et au changement de comportement afin d’éviter d’être une victime. Le Directeur Général de la Police, l’inspecteur Général Soulaïmane TRAORE a félicité ses hommes pour cet énième exploit et a appelé la population a plus de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page