Mali : Deux Soldats tombent les armes à la main

La nation malienne a rendu un dernier hommage à ses dignes fils qui se sont sacrifiés pour sa cause. Il s’agit du caporal Khalil Sacko et du garde Chaka Coulibaly, tous en service à la Force Antiterroriste, tombés armes à la main lors de l’attaque de leur position, le jeudi 21 juillet 2022, dans le cercle de Kolokani par des hommes armés non identifiés.

C’était lors d’une cérémonie funèbre organisée, le vendredi 22 juillet 2022, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mouhammedine avec à ses côtés le Chef d’Etat Major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Elysée Jean N’Dao et plusieurs autres responsables civiles et militaires.

Le Caporal Khalil Sacko Mle 14003, est né le 13 avril 1992 à Bamako, fils d’Abdoulaye et de Fatoumata Touré. Fasciné par le métier des armes dès son jeune âge, Khalil Sacko fut incorporé comme engagé volontaire dans l’armée malienne en 2013. A l’issue de sa formation commune de base, il a été affecté au 2ème escadron du Groupement de Maintien d’Ordre (GMO) en juin 2014, puis à la Force Antiterroriste de décembre 2014 à nos jours. Grâce à ses qualités remarquables durant son bref parcours, Khalil a forgé l’admiration de ses chefs, ce qui lui a valu d’être nommé au grade de caporal en mars 2019.

Quant au Garde Chaka Coulibaly Mle 15412, il est né le 31 décembre 1995, fils de Kibarou Coulibaly et de Moussokoura Dembélé. Incorporé dans l’armée malienne comme engagé volontaire en 2016. Après sa formation commune de base, Chaka Coulibaly fut affecté à la 1ère compagnie territoriale de Kayes en 2017, puis à la Force Antiterroriste en 2020.

Excellents combattants, disciplinés dans la courtoisie et surtout dotés d’un sens élevé du devoir pour le bon fonctionnement du service, ces deux vaillants soldats ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant toutes leurs carrières jusqu’à ce jour fatidique du jeudi 21 juillet 2022. Ils laissent ainsi derrière eux des veuves et orphelins inconsolables. Après la prière Mortuaire, les corps ont été remis à leurs familles respectives. Reposez en paix vaillants soldats de la patrie.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*