People & Faits-divers

Mali : Deux Trafiquants de drogue et une quantité importante de stupéfiants entre les mailles de la Police de Kalaban-coura

La Police Nationale, dans sa logique de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes ne cesse d’entreprendre des mesures contre l’insécurité qui sévit dans la capitale et dans les régions.

Les résultats probants obtenus par les limiers démontrent la volonté farouche des autorités policières à faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp. Ainsi, sur la base de renseignements, les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de Kalaban-coura sous la houlette de son commissaire en charge, Commissaire Divisionnaire Dramane TRAORE et son adjoint le Commissaire Cheick O SOUMANO, ont procédé successivement à l’interpellation de deux grands dealers les 14 et 25 février 2023 dans une compagnie de transport à Bamako.

Une importante quantité de chanvre indien, soit 111 briques destinées à l’étranger ont également été saisies.

Aujourd’hui la détermination de mettre fin au banditisme et à toutes formes de criminalité, agencée par le Directeur Général de la Police Nationale l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE, ne cesse de porter ses fruits à travers les multiples arrestations de malfrats et saisie d’armes ou de stupéfiants. Une police efficace et performante repose sur un puissant réseau de renseignements dont le Divisionnaire Dramane TRAORE a su exploité avec l’instauration d’une police de proximité plus renforcée.

Ainsi, sur cette dynamique de collecte de renseignements, la brigade de Recherches dudit commissariat a eu écho de l’acheminement d’une importante quantité de chanvre indien vers l’étranger, à travers une compagnie de transport implantée à Bamako.

De fil en aigue, les investigations ont permis la localisation et l’interpellation d’un premier individu le 14 février 2023, qui s’apprêtait à acheminer les produits dissimulés dans une valise par l’intermédiaire d’une compagnie de transport. Le mis en cause a été interpellé en possession de 54 briques de chanvre indien qui ont été saisies.

L’engagement des hommes a permis l’interpellation d’un second individu, le 25 février 2023, dans la même compagnie de transport. Ce dernier qui tentait d’effectuer la même combine, a été interpellé en possession de 54 briques de chanvre indien. En presque deux semaines d’intervalle, ce sont au total 111 briques de chanvre indien, d’une valeur marchande estimable qui ont été saisies par les éléments de la brigade de Recherches.

Conduits dans les locaux du Commissariat de Kalaban-coura, les mis en cause, lors de leur interrogatoire ont reconnu les faits et affirmé que ces produits étaient destinés à la vente à l’étranger. Ces deux malfrats seront mis à la disposition de la justice et devront répondre de leur acte.

Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page