Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le DG de la Gendarmerie Nationale prend contact avec les Unités

Prise de contact avec les Unités : Le DGGN rassure.

Aussitôt sa prise de commandement, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE a entamé une série de visites qui lui a conduit dans certaines structures de la Gendarmerie Nationale.

Ce sont les Unités et Services logés au Camp n°1 de la Gendarmerie Nationale, deux Unités du Commandement des Unités des Réserves Ministérielles (CDURM) et la Sous-direction de la Logistique (SDL) qui ont été les premiers à accueillir le Directeur Général.

Il s’agissait pour le responsable de la Gendarmerie Nationale de constater de visu les conditions de vie et de travail du personnel, mais aussi exhorter les Hommes à redoubler d’ardeur à fin de relever les défis.

Le mardi 14 Mars 2023, il a visité le Jardin d’enfants du Camp n°1, un établissement qui a servi à la formation de base de plusieurs cadres du pays. Le Général Moussa Toumani KONE s’est ensuite rendu à la Région de Gendarmerie n°1, à la Brigade de Recherches de la rive gauche, au Groupement d’Intervention de Gendarmerie Mobile rive gauche (GIGM), à l’Infirmerie et à la Maternité avant de faire le tour des locaux du Service d’Investigations Judiciaires (SIJ).

Auparavant, il avait effectué dans la soirée du vendredi 10 Mars 2023, une visite dans deux Unités du Commandement des Unités des Réserves Ministérielles (CDURM) et à la Sous-direction de la Logistique (SDL).

Au CDURM, il a visité le Groupement Motorisé et le Groupement d’Honneur et de Sécurité. Les responsables des structures visitées ont remercié le Directeur Général pour sa présence.

Ils ont souligné quelques problèmes, notamment la vétusté des locaux, le manque de matériels adéquats et l’insuffisance de personnel.

Au cours de ses visites, le Général KONE a fait observer une minute de silence en hommage aux compagnons d’armes tombés sur le champ de l’honneur. Il a aussi souhaité prompt rétablissement aux malades et blessés.

Gendarmerie Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page