Mali : Dissolution du Gouvernement et reconduction de Moctar Ouane comme nouveau Premier ministre

Ce vendredi 14 mai 2021, le Premier ministre Moctar a réuni les membres de son Cabinet pour les informer de la dissolution de son Gouvernement intervenue le matin même, suite à la lettre de démission qu’il a présentée au Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Les dispositions des Décrets n° 2020-006/PT-RM du 27 septembre 2020 et n° 2020-0074/PT-RM du 05 octobre 2020 portant respectivement nomination du Premier ministre et des membres du Gouvernement, ont aussitôt été abrogées par le Décret n°2021-0348 /PT-RM du 14 mai 2021.

Dans la foulée, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’Daw a reconduit Moctar Ouane comme Premier ministre par le Décret n°2021-0349/PT-RM du 14 mai 2021 et l’a chargé de former un nouveau Gouvernement.

Le nouveau Premier ministre a profité de la rencontre pour féliciter chaleureusement l’ensemble de ses collaborateurs. C’est grâce à leur travail acharné a-t-il souligné, que la confiance du Chef de l’Etat placée en lui, a trouvé un écho favorable. Aussi, à son tour, il renouvelle sa confiance en cette équipe dont il a salué l’appui et l’accompagnement constants. Il a exhorté les uns et les autres à redoubler d’efforts, pour répondre aux impératifs de la période de transition que nous vivons. Cela suppose bien entendu qu’il faut « accélérer la cadence », afin d’imprimer des actes emblématiques.

En réponse aux vœux présentés par les membres du cabinet à cet occasion, le Premier ministre a souhaité une bonne fête de l’Aïd El Fitr qui clôture et couronne le mois sacré de ramadan. Il a par ailleurs invité ses collaborateurs à plus de rigueur dans le travail, et à plus d’engagement pour une Transition réussite.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*